Accueil > Société

Société

LOGIROAD a vocation à être une société d’édition de logiciels d’aide à la décision dans le domaine de l’entretien et de l’exploitation des réseaux routiers.

LOGIROAD, start-up créée le 31 Juillet 2012 et installée à Rezé, près de Nantes, apporte aux gestionnaires routiers des solutions aussi bien pour l’entretien de ses routes que pour son exploitation.

LOGIROAD bénéficie du soutien de OSEO.
Logo Oseo
Les projets d’innovation de la société sont incubés par ATLANPOLE.
Logo Atlanpole

L’historique de la création

Deux chercheurs de l’organisme public IFSTTAR (Institut Français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux) ont conçu et développé, au sein de cet Institut, deux gammes de produits d’aide à la gestion des routes :

  • Pour aider les gestionnaires de réseaux routiers à conduire une politique optimale pour l’entretien de leur réseau ;
  • Pour permettre aux bureaux d’analyse de trafic de recueillir et de mettre à la disposition des gestionnaires, des informations fiables et représentatives sur les conditions réelles de circulation, permettant à ceux-ci de traiter des questions de sécurité et de fluidité.

Convaincus par les premières diffusions de ces produits – diffusions qu’ils ont eux-mêmes réalisées dans le cadre d’IFSTTAR –, des besoins actuels et futurs des gestionnaires routiers, ces deux chercheurs ont donc créé LOGIROAD.

L’équipe

Equipe Logiroad