Accueil > Partenaires

Partenaires

IFSTTAR

Insitut Française des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux

Les créateurs de la société LogiRoad sont issus de l’Institut IFSTTAR (ex-LCPC), et une relation privilégiée existe naturellement entre ces deux entitées. L’IFSTTAR conduit des travaux de recherche finalisée et d’expertise dans les domaines des transports, des infrastructures, des risques naturels et de la ville pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et plus largement favoriser un développement durable de nos sociétés.

Institut Pascal

Laboratoire de recherche à Clermont Ferrand

Les travaux de recherches concernant la gamme de produits ODT pour mesurer le trafic routier sont également issus de l’Institut Pascal. Un projet collaboratif (labex IMObS3) est en cours pour toujours améliorer cette gamme de produits .

EADS Développement

EADS Développement apporte son expertise dans la création de jeunes entreprises

Une convention de développement a été signée avec la société EADS Développement.

Sormea

SOciété de Réalisation de Mesures, d'Études et d'Analyse.

Ce partenariat, signé le 11 septembre 2012, fait suite à un projet financé par la Région Auvergne et OSEO, auquel participaient l’Institut Pascal, l’IFSTTAR, et la société SORMEA, et qui a conduit au développement d’un Observatoire de Giratoires (OdG). Ce système OdG permet de construire automatiquement les matrices Origine – Destination, à partir de films vidéo pris depuis un point élevé au-dessus du giratoire, et grâce à un logiciel qui suit les trajectoires des véhicules passant sur ce giratoire. SORMEA, de par son expérience et l’organisation qu’elle a mise en place depuis plus de 8 ans en France, réalise les prestations (installations des dispositifs d’acquisition des données sur site…). LOGIROAD apporte le support technique et scientifique attendus par SORMEA pour la réalisation des traitements automatiques des vidéos.

Total Développement

Total soutient des projets de création d'entreprise.

Total Développement soutient le projet de la société Logiroad afin de l’aider à bien démarrer son activité commerciale.

Réseau Entreprendre Atlantique

Accompagnement, prêt et conseil auprès des jeunes entreprises

POUR CRÉER DES EMPLOIS, CRÉONS DES EMPLOYEURS

Logiroad est lauréat 2013 de l’association Réseau Entreprendre Atlantique.

Des chefs d’entreprises s’engagent bénévolement pour accompagner des créateurs et des repreneurs. Avec un accompagnement de 2 ans et plus, ils leurs font bénéficier de leur expérience, de leur réseau et de financements. Ensemble, ils constituent un réseau de 400 chefs d’entreprises en Loire Atlantique, 8 000 en France, au service de la création d’emploi et du développement du territoire.