Notre vision

LogiRoad a l’ambition d’être le leader français de l’édition de logiciels pour la gestion des routes. Pour cela, LogiRoad veut répondre efficacement aux problématiques des gestionnaires que ce soit pour l’entretien des routes, que pour son exploitation.

Deux gammes de produits sont donc proposés au catalogue.

Entretien : Long-life Road (L²R)

LogiRoad propose la suite logicielle Long-life Road (L²R) complète et « sur mesure » pour rationaliser l’entretien des routes et des voiries : du choix exhaustif des indicateurs de dégradation à la programmation des solutions d’entretien.

Pourquoi un système complet et rationnel pour la gestion des routes ?

1. Pour minimiser les coûts (définir les indicateurs strictement nécessaires, ne gérer que les indicateurs qui seront exploitées…). Une gestion du « pire », qui consiste à n’entretenir que les routes fortement dégradées, s’avère plus coûteuse qu’une gestion plus rationnelle combinant entretien préventif et entretien curatif

2. Pour offrir un meilleur service aux usagers de la route (temps de trajet, confort…). Plus la route est dégradée, plus les véhicules s’usent.

gestion des routes

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce service, consultez la page Entretien.

Exploitation : Observatoire De Trajectoires (ODT)

LogiRoad offre une solution simple, moins couteuse et représentative du trafic routier : la gamme Observatoire De Trajectoires (ODT).

Cette gamme est constituée de plusieurs systèmes d’acquisitions vidéos à installer selon le site d’étude, et d’un logiciel de traitement de ces vidéos.

ODT

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette solution, consultez la page Exploitation.

»